ServicePlus â„¢
La démarche pour VOTRE entreprise pour vous démarquer de vos concurrents
Vous avez déjà vécu la même expérience? Vous êtes un client potentiel, mais … personne ne s’intéresse à vous? Vous avez l’impression de déranger? Vous prenez le téléphone, mais … votre appel se perd dans le circuit d‘attente? Personne ne s’occupe de votre réclamation. Ou, ou, ou …! Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ?
Des entrepreneurs luxembourgeois issus de différents secteurs, ont éprouvé les mêmes expériences, et ils se sont réunis une première fois en 2010 ….
Ils avaient une idée et surtout envie d‘une vraie qualité de service.
La question principale qui les préoccupait: comment puis-je améliorer la qualité de service dans MON entreprise? Ils ont partagé une même conviction: pour vraiment réussir, il ne faut pas „faire comme tous les autres“. Ils étaient convaincus que pour pouvoir se différencier des concurrents, il fallait faire autrement.
„Tout dépend d’un contact individualisé“, „ une relation de confiance est indispensable au développement d‘un partenariat durable“. Ce sont des affirmations qui ne surprennent pas réellement. De plus, ces facteurs ont été confirmés et reconfirmés par une multitude d‘études dans le passé. Pour vraiment réussir dans un environnement (inter-)national, la politique de l‘entreprise doit adopter une réelle attitude servicielle.
… après un premier contact, d’autres rencontres et échanges se sont succédés.
Le résultat: une plate-forme commune qui permet à chaque entreprise de concevoir, à partir de la pratique, des actions sur mesure et concrètes pour implanter et développer une vraie qualité de service.
Il ne s’agit pas de recourir à encore plus de moyens techniques ou autres applications sur Internet ou Intranet, mais de se concentrer à tous points de vues sur l’individu: le collaborateur en interne, client et fournisseur dans les relations externes.
C‘est le collaborateur et son attitude servicielle qui sont les garants du succès de VOTRE entreprise. L’attitude servicielle fera donc votre „IMAGE DE MARQUE“.
Cette conviction que l‘entreprise est seulement capable d’évoluer si la volonté de rendre service fait partie intégrante de la stratégie et de la culture de l’entreprise, a conduit en 2011 à la constitution d’une association d‘entrepreneurs, la ServiceAcademy et a déterminé leur engagement volontaire en faveur de ServicePlus dont les deux éléments centraux sont:
l’individu au centre de toute démarche
et
l’intelligence servicielle, un nouvel objectif de l‘entreprise
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