Politique de confidentialité
Politique de confidentialiteÌ :
La SERVICEACADEMY asbl (appeleÌe SERVICEACADEMY ci-apreÌ€s) a adopteÌ une politique de confidentialiteÌ stricte car la SERVICEACADEMY prend la vie priveÌe de ses membres, fournisseurs et prospects (appeleÌ Tiers ci-apreÌ€s) treÌ€s au seÌrieux et traite ces informations personnelles avec soin.
Cette politique de confidentialiteÌ, qui concerne les sites Internet de la SERVICEACADEMY, l’eÌchange de courriers et de mails dans le cadre des activiteÌs de la SERVICEACADEMY et l’acquisition de donneÌes personnelles dans le cadre de mailings explique comment la SERVICEACADEMY traite les informations des tiers.
Cette politique de confidentialiteÌ est conforme aÌ€ la nouvelle leÌgislation europeÌenne RGPD sur le traitement et la protection des donneÌes personnelles et s’applique aÌ€ toutes les donneÌes personnelles obtenues par les sites de la SERVICEACADEMY ou par toute autre source d’acquisition d’information que la SERVICEACADEMY utilise.
Le tiers doit savoir que la SERVICEACADEMY n’est pas responsable des politiques de confidentialiteÌ des sites et sources qui sont heÌbergeÌes sur les diffeÌrents serveurs de la SERVICEACADEMY. Cette responsabiliteÌ deÌpend du commanditaire du site en question.
La SERVICEACADEMY respecte la vie priveÌe de tous les utilisateurs de ses sites et veille aÌ€ ce que les informations personnelles que le tiers fournit soient traiteÌes de manieÌ€re confidentielle.
UTILISATION DE L’INFORMATION COLLECTEE
Les donneÌes personnelles des tiers sont traiteÌes par la SERVICEACADEMY aux fins suivantes :
- Gestion administrative (et comptable) selon les obligations légales
- Communication entre la SERVICEACADEMY et ses membres/fournisseurs et prospects
- Gestion des mailings lieÌs aux activiteÌs de la SERVICEACADEMY
GESTION ADMINISTRATIVE SELON LES OBLIGATIONS LEGALES
Lorsque le tiers eÌchange ses donneÌes lors d’une transaction ou en rapport aux activiteÌs de la SERVICEACADEMY (commande, facture, ...), la SERVICEACADEMY demande de fournir des informations personnelles.
La SERVICEACADEMY peut demander aux tiers de manieÌ€re directe ou indirecte (via les documents fournis par des tiers : extraits bancaires de ses banques, site internet du membre ou informations fournies par le tiers sur les reÌseaux sociaux) les donneÌes personnelles suivantes : nom, preÌnom, numeÌro de teÌleÌphone, adresse, langue, numeÌro d’entreprise (si le tiers en posseÌ€de), type d’activiteÌ, numeÌro de compte bancaire et adresse mail du tiers ou d’un deÌpartement ou d’une personne travaillant chez ce tiers.
Les donneÌes sont utiliseÌes pour offrir le meilleur service et sont stockeÌes dans des applications commerciales et comptables sur des serveurs seÌcuriseÌs de la SERVICEACADEMY.
Ces donneÌes ne seront jamais combineÌes avec d’autres donneÌes personnelles concernant le tiers qu’elle qu’en soit la provenance.
Elles sont conserveÌes pour une dureÌe de 10 ans.
Certaines de ces donneÌes (nom, preÌnom, adresse, numeÌro de teÌleÌphone et adresse mail) sont, selon les cas et avec l’accord du tiers, eÌchangeÌes avec les fournisseurs de la SERVICEACADEMY dans le cadre de garantie, d’acquisition de licences ou de service apreÌ€s-vente.
COMMUNICATION ENTRE LA SERVICEACADEMY ET SES MEMBRES / FOURNISSEURS / PROSPECTS
Lorsque le tiers envoie un e-mail ou d’autres messages chez la SERVICEACADEMY (mails, lettres,...), la SERVICEACADEMY peut conserver ces messages.
Parfois, la SERVICEACADEMY demande des deÌtails personnels qui sont pertinents car lieÌs aÌ€ la situation en question.
Les donneÌes personnelles que la SERVICEACADEMY peut demander pour traiter les questions et reÌpondre aux demandes du tiers sont : nom, preÌnom, numeÌro de teÌleÌphone, adresse, langue et adresse mail, mot de passe.
Les donneÌes sont stockeÌes sur des serveurs seÌcuriseÌs de la SERVICEACADEMY ou sur des serveurs d’un tiers. Ces informations ne seront jamais combineÌes avec d’autres donneÌes personnelles concernant le tiers qu’elle qu’en soit la provenance.
GESTION DES MAILINGS LIES AUX ACTIVITES DE LA SERVICEACADEMY
Lorsque le tiers donne ses donneÌes personnelles pour eÌ‚tre informeÌ des activiteÌs commerciales de la SERVICEACADEMY, le tiers accepte que celles-ci soient exploiteÌes pour l’envoi de courrier et/ou d’e-mail lieÌs aux diffeÌrents deÌpartements de la SERVICEACADEMY.
Les donneÌes personnelles que la SERVICEACADEMY peut demander pour traiter les souhaits du tiers de suivre les activiteÌs de la SERVICEACADEMY sont ; nom, preÌnom, numeÌro de teÌleÌphone, type d’activiteÌ, adresse, langue, nombre de personnes occupeÌes, l’inteÌreÌ‚t pour un ou plusieurs services de la SERVICEACADEMY et adresse mail.
Les donneÌes sont stockeÌes sur des serveurs seÌcuriseÌs de la SERVICEACADEMY ou sur des serveurs d’un tiers.
Certaines de ces donneÌes peuvent eÌ‚tre uniquement combineÌes aÌ€ l’historique commercial du tiers chez la SERVICEACADEMY afin de finaliser au mieux une communication efficace.
Les donneÌes reÌcolteÌes dans le cadre de l’inteÌreÌ‚t du tiers pour les activiteÌs de la SERVICEACADEMY ne seront jamais eÌchangeÌes avec un tiers. Les donneÌes personnelles du tiers ne seront utiliseÌes que par la SERVICEACADEMY.
Lors de chaque envoi de courrier ou d’email, le tiers a toujours la possibiliteÌ de deÌsactiver ce service.
COOKIES
La SERVICEACADEMY peut utiliser des cookies sur ses sites. Un cookie est un simple petit fichier qu’un site web stocke sur votre disque dur par le navigateur.
Les informations sont stockeÌes dans un cookie.
La plupart des navigateurs sont configureÌs pour accepter les cookies par deÌfaut, mais le tiers peut reÌinitialiser son navigateur pour refuser tous les cookies ou pour eÌ‚tre informeÌ quand un cookie est envoyeÌ.
Toutefois, le fonctionnement correct de certaines fonctionnaliteÌs et certains services des sites peuvent eÌ‚tre perturbeÌs si les cookies sont deÌsactiveÌs dans le navigateur.
OBJECTIFS
Afin de faire fonctionner ses diffeÌrents services et pour communiquer avec les tiers, la SERVICEACADEMY ne collecte et n’utilise aucune d’information aÌ€ d’autres fins que celles deÌcrites dans la preÌsente Politique de ConfidentialiteÌ, aÌ€ moins que la SERVICEACADEMY n’ait obtenu le consentement du tiers aÌ€ l’avance.
DIVULGATION A DES TIERS
La SERVICEACADEMY peut transmettre les informations que le tiers fournit et avec son accord, aÌ€ d’autres tiers (fournisseurs service reÌparations externe, ...) seulement si c’est neÌcessaire pour reÌaliser les objectifs deÌcrits ci-dessus.
Dans certains cas, les informations peuvent eÌ‚tre partageÌes en interne, les mandataires ou employés de la SERVICEACADEMY sont tenus de respecter la confidentialiteÌ des donneÌes personnelles du tiers.
La SERVICEACADEMY ne transmet jamais de donneÌes personnelles aÌ€ d’autres parties avec qui la SERVICEACADEMY n’a pas conclu d’accord de traitement. Si cela devait eÌ‚tre le cas, les dispositions neÌcessaires seront prises avec ces parties pour assurer la seÌcuriteÌ des donneÌes personnelles.
La SERVICEACADEMY peut eÌgalement partager des donneÌes personnelles avec les administrations dans le cadre d’obligations administratives bien preÌcises.
La SERVICEACADEMY ne fournit pas de donneÌes personnelles aÌ€ des parties situeÌes en dehors de l’UE, sauf avec l’accord du tiers.
PROTECTION DES INFORMATIONS ET DUREE DE CONSERVATIONS DES DONNEES
La SERVICEACADEMY ne conserve pas les donneÌes personnelles plus longtemps que neÌcessaire aux fins pour lesquelles elles ont eÌteÌ fournies ou exigeÌes par la loi.
Les donneÌes personnelles lieÌes aux factures et aÌ€ la comptabiliteÌ (eÌchange de mails, eÌchange de courrier, factures, ...) sont conserveÌes pendant 10 ans.
Les donneÌes personnelles obtenues dans le cadre d’une relation non aboutie (eÌchange de mails, eÌchange de courrier, ...) pourront eÌgalement eÌ‚tre conserveÌes pendant 10 ans.
Le tiers peut demander aÌ€ consulter, aÌ€ corriger ou aÌ€ supprimer ses donneÌes personnelles, sauf pour les obligations leÌgales lieÌes aÌ€ la SERVICEACADEMY.
La SERVICEACADEMY s’efforce de proteÌger au mieux les donneÌes personnelles des tiers en appliquant des mesures techniques et organisationnelles dont voici quelques exemples :
- Toutes les personnes qui peuvent prendre connaissance des donneÌes personnelles des tiers chez la SERVICEACADEMY (geÌrants, employeÌs et sous-traitants) sont tenues de preÌserver leur confidentialiteÌ.
- La SERVICEACADEMY utilise une politique de nom d’utilisateur et de mot de passe sur tous ses systeÌ€mes.
- Les donneÌes personnelles sont sauvegardeÌes pour pouvoir reÌcupeÌrer des incidents physiques ou techniques.
Comme preÌvu par la leÌgislation sur la protection de la vie priveÌe et indiqueÌ dans le paragraphe preÌceÌdent, le tiers peut toujours modifier / supprimer gratuitement ses donneÌes. Il lui suffit de prendre contact avec la SERVICEACADEMY.
Afin de pouvoir veÌrifier l’identiteÌ du tiers, la SERVICEACADEMY peut lui demander d’envoyer une copie de sa carte d’identiteÌ en rendant la photo invisible, le numeÌro de registre national invisible et en mentionnant qu’il s’agit d’une copie.
Lors de l’envoi d’emailings, le tiers trouvera eÌgalement au bas de chaque email la possibiliteÌ de modifier ses coordonneÌes ou de se deÌsinscrire de la newsletter.
QUESTIONS ET COMMENTAIRES
La SERVICEACADEMY veÌrifie reÌgulieÌ€rement si la politique de confidentialiteÌ est bien appliqueÌe dans les diffeÌrents deÌpartements.
Si le tiers a des questions aÌ€ ce sujet ou souhaite exprimer une plainte concernant le traitement de ses donneÌes personnelle, il peut contacter :
SERVICEACADEMY asbl , Rue des Scillas 45 – L-2529 Howald - info@serviceacademy.lu
Le tiers a eÌgalement le droit de deÌposer une plainte aupreÌ€s de la Commission de la protection de la vie priveÌe, un organe de controÌ‚le indeÌpendant qui veille aÌ€ ce que les donneÌes aÌ€ caracteÌ€re personnel soient utiliseÌes et seÌcuriseÌes soigneusement, et que la vie priveÌe future soit eÌgalement garantie selon les reÌ€gles de protection de la vie priveÌe.
https://www.privacycommission.be/fr