F.A.Q.

Puisque le concept ServicePlus n’est pas taillé sur mesure d’un secteur spécifique, mais s’appuie sur ce qui est commun à toutes les entreprises, à savoir l’individu et les valeurs humaines, toute entreprise intéressée et déterminée à développer le concept, peut solliciter une adhésion...

Les entrepreneurs qui ont créé l’association souhaitent promouvoir le développement d’une vraie culture de service dans l’économie luxembourgeoise.

L’association ne met pas à la disposition des entreprises des actions définies d’avance ou des solutions toutes faites. La démarche consiste à ancrer l’Intelligence Servicielle comme ressource à part entière dans la politique d’entreprise. Le but de la démarche est le développement d’un programme d’actions concrètes et taillées sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise.

La cotisation annuelle mise à part, l’association ne demande ni droit d’entrée, ni autres droits d'utilisation de licences. L’intervention obligatoire d’un coach externe, proposé par l’association, et dont les honoraires ne sont pas surchargés par la SerciveAcademy, se limite en principe à 2 hommes/jours. L’extension de ses missions est décidée d’un commun accord avec l’entreprise.

L'avenir sera réservé aux entreprises qui parviennent à développer leur intelligence servicielle, c’est-à-dire leur habileté à intégrer dans leurs méthodes de management les éléments de l’intelligence émotionnelle qui déterminent les attitudes et les comportements des individus dans le but de rendre service. Le premier bénéfice concerne la satisfaction et la fidélisation de leurs clients. Et - les résultats sont mesurables!